Ces trois ingrédients courants sont également des superaliments

Tom & Della's
premium food
Partager :

Quels aliments standards peuvent également être considérés comme des superaliments ?

Les superaliments sont des aliments qui présentent des avantages exceptionnels pour la santé. Ils existent vraiment, par exemple la patate douce, les avocats, la grenade…

La plupart des superaliments sont des légumes, bien sûr. Mais saviez-vous que ces trois ingrédients de tous les jours peuvent également être considérés comme des superaliments ?

L'huile d'olive est une excellente source de vitamine E et riche en graisses saines. L'huile protège intensément contre les maladies cardiovasculaires. Il n'est pas étonnant que la cuisine méditerranéenne ne l'utilise pas avec parcimonie. Mais on trouve aussi une bonne dose d'huile d'olive dans les salades d'inspiration orientale.              

Le yaourt est plein de calcium. Il renforce aussi les muscles grâce à une bonne dose de protéines. Mais surtout, c'est une bonne source de bactéries saines qui maintiennent votre flore intestinale en excellente santé. Le yaourt est délicieux comme liant dans d'autres plats, par exemple lorsqu'il est associé au saumon.

Le jus de citron renforce votre immunité. Non seulement en raison de sa forte dose de vitamine C, mais aussi en raison de la présence de bio flavonoïdes. Ils assurent une bonne circulation sanguine dans le corps.  Utilisez le jus dans une délicieuse salade, par exemple