3 raisons moins connues pour lesquelles les fruits de mer sont si sains

Tom & Della's
Partager :

Manger du poisson, c'est bon pour la santé

Un tendre morceau de saumon et un steak de thon épicé sont tous deux riches en protéines (bonnes pour le maintien et le développement de la masse musculaire) et sont également une source de graisses saines, de vitamines et de minéraux. L'huile de poisson provenant de ces poissons vous donnera les plus grands super pouvoirs. Les nutritionnistes la recommandent aux personnes souffrant de maladies cardiovasculaires et elle améliore également le taux de cholestérol dans le sang.

Voici trois autres effets moins connus de l'huile de poisson sur la santé :

  • Vous voulez être fort mentalement ? Mangez plus de poissons gras et limitez le risque de dépression. L'huile de poisson peut réduire les crises d'angoisse et les humeurs dépressives. Ce n'est donc pas seulement le goût des sushis qui vous fait vous sentir bien...
  • Vous vous souvenez plus facilement de l'emplacement de vos clés ? L'huile de poisson améliore également la santé du cerveau et donne un coup de pouce cognitif.
  • Une meilleure vision dans l'obscurité ? Au lieu de mâcher une carotte, un morceau de saumon peut aussi faire des merveilles. L'huile de poisson assure la santé des yeux et combat la détérioration des yeux due à l'âge.

Un peu plus de poisson derrière les dents, c'est ce qu'on appelle une bonne astuce santé. Faut-il pour autant manger du saumon ou du thon tous les jours ? Il faut nuancer. Le poisson nage dans la mer, et malheureusement la mer est quelque peu polluée de nos jours. La plupart des espèces de poissons contiennent un peu trop de mercure. Tant que vous n'en abusez pas et que vous ne mangez pas de poisson plus de deux fois par semaine, ce n'est pas trop grave, et vous pouvez profiter sans vergogne des nombreux bienfaits (et du goût) de ce que l'océan a à offrir.

Offrez-vous l'une de nos délicieuses salades sea bites, et profitez pleinement des fruits de mer de première qualité.