Le Paradise City Festival figure parmi les festivals les plus verts du monde

Partager :

Le Paradise City Festival a été élu festival de musique le plus vert de Belgique pour la deuxième fois consécutive. Le festival a reçu pas moins de quatre étoiles de la part de "A Greener Festival", une organisation sans but lucratif qui encourage les événements musicaux à réduire de manière significative leur empreinte écologique.  Cette note est la plus élevée possible, ce qui fait du Paradise City Festival l'un des festivals les plus verts au monde. L'exploit le plus important pour y parvenir en 2021 a été de réduire leurs émissions de CO2. Par visiteur, par exemple, il y a eu une réduction de 16 % des émissions par rapport à l'édition précédente.

Leur politique alimentaire contribue également à cette stratégie durable. Ils croient fermement à la "nourriture du futur" : de délicieux repas ou en-cas composés à 100 % d'éléments cultivés localement et biologiquement et issus du commerce équitable. Chaque food truck présent au festival doit donc faire une demande avant d'être autorisé sur la prairie. Ils ne sont autorisés à servir de la nourriture que s'ils s'inscrivent dans la vision durable du Paradise City Festival.

Avec notre Tom & Della's food truck rempli de délicieux mets de première qualité, nous ne pouvions être absents de ce festival unique au cœur (vert) pour l'environnement. C'est un grand honneur pour nous de pouvoir participer à cet événement musical durable au cours de l'été 2021.